Galette de sarrasin maison

Publié le par menudumarché

crepe-sarrasin.jpgLe repas typiquement breton : crêpe et cidre, je suis franchement adepte.

Mais vu que je ne suis pas une vraie bretonne et que je vais au plus simple, je ne fais pas moi-même la pâte à crêpe. Honte à moi!!

Mais c'est quand même super bon, hihihihi!!!

 

 

crepe sarrasinINGREDIENTS pour 2 personnes

 

- 2 crêpes au sarrasin sous vide

- 1 boite d'allumettes fumées

- 1 oignon

-  Une dizaine de champignons de paris frais

- Crème fraiche

- 2 tranches de jambon

- Gruyère râpé

- 2 œufs

- Huile d'olive

- Sel et poivre

 

PREPARATION

 

- Dans une poêle, faites dorer vos oignons dans un fond d'huile d'olive

- Rajoutez vos champignons de Paris coupés en lamelles

- Faites les réduire

- Rajoutez les allumettes fumées

- Faites revenir 5 mn

- Rajoutez la crème fraiche pas trop liquide

- Réservez

- Dans une autre poêle, mettre un bout de beurre et disposez votre crêpe sarrasin

- Mettez une grosse poignée de gruyère

- Rajoutez la tranche de jambon

- Rajoutez l'œuf

- Faites cuire 5/6 mn pour que le blanc de l'œuf cuise bien

- Rajoutez la préparation

- Pliez la crêpe

- Servez

 

credit photo: blog.jagaimo.com

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article