Cuillères de saumon à la crème d'aneth

Publié le par menudumarché

J’ai testé les cuillères et j’aime beaucoup.

Elles subliment une table. C’est doux, raffiné, classe, j’adore.

Pour les fêtes de fin d’année, je vous propose des cuillères de saumon à la crème d’aneth.

J’ai utilisé des cuillères, cela pourrait très bien convenir pour une verrine.

 

Liste des courses :

  • 4 tranches de saumon fumé
  • 100g de St Môret ou de la ricotta
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche liquide
  •  1 cuillère à café de raifort râpé nature
  • De l’aneth, du sel et du poivre

 


D’abord un peu de culture, car la première fois où j’ai lu le mot Raifort, je me suis demandée ce que c’était : définition de wikipédia : « La racine de raifort râpée est utilisée en condiment (comme substitut à la moutarde). Elle a une saveur très forte, piquante et poivrée, […] » .

Voilà c’est dit ! on attaque

Les brins d’aneth passent sous les dents de super hachoir. Malheureusement, 3 tranches de saumon subissent le même sort.

Dans un bol, je mélange le St Môret ou la Ricotta avec la crème fraîche et le raifort. J’y plonge mes morceaux méga hachés de saumon.
Je remue, et remue, et remue car cela doit faire une petite crème.

Je rajoute l’aneth, un peu du couple gagnant sel-poivre.

Dans des cuillères ou verrines, je verse de cette sauce.

La dernière tranche de saumon se retrouve sous les assauts intrépides de super couteau. Elle se retrouve toutes en fines lanières, que je dispose délicatement sur la sauce.

Je rajoute un peu d’aneth, et au frais.

Accompagnement :

C’est jour de fête, au moment de l’apéro, un peu de champagne, non ?22184407.jpg

Credits photos : lacuisinederaou.canalblog.com

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article