Curry d'agneau aux pommes de terre

Publié le par menudumarché

currypdtagneauLe curry: un repas facile et délicieux à partager en famille! Et pour ceux qui n'aiment pas l'agneau, vous pouvez évidement le remplacer par du bœuf, du veau ou du poulet...
Pour l'accompagnement (eh oui, le curry aux pommes de terre s'accompagne de féculent!!) préférez le riz blanc: créole de préférence!
Pour ma part, j'ai choisi de vous faire découvrir le curry version asiatique auquel vous pouvez si ça vous tente rajouter des fèves fraîches, alors à vos fourneaux!

 

currypdtagneauPREPARATION : 15 MIN

CUISSON : 50 MIN

 

700 g de selle d'agneau désossée et dégraissée

400 g de pommes de terre pelées

3 c. à soupe de curry en poudre

1 c à café de gingembre

1 c à café de cannelle en poudre

3 yaourts veloutés

10cl de lait de coco

150 g d'oignons pelés

2 gousses d'ail

2 c. à soupe de jus de citron vert

quelques feuilles de coriandre ciselées

sel

 

  1. Couper la viande en lamelles, hacher finement les oignons et l’ail. Couper les pommes de terre en cubes et les réserver dans un saladier d’eau froide.
  2. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y faire blanchir les oignons quelques minutes. Ajoute la viande et faire cuire 5 mn à feu vif. Ajoute la poudre de curry, le sel, le gingembre et la cannelle. Mélanger puis ajoute l’ail pressé, le yaourt et le lait de coco, puis 10 cl d’eau et les pommes de terre égouttées.
  3. Porter le tout à ébullition puis faire cuire à feu doux 40 mn. Ajoute ensuite la coriandre et le jus de citron et poursuivre la cuisson 5 mn à découvert.
  4. Servir avec du riz.

 

Publié dans PLATS

Commenter cet article