MA recette de la pâte à crèpes

Publié le par menudumarché

Pour la chandeleur, une recette sur les crêpes s’imposait, sauf que je ne connaissais absolument pas les proportions.

Je pratique une méthode ancestrale, transmise de mère en filles, la technique du  « pif au mètre ».

Je mets un peu de ci, un peu de ça et je vois.

Mais pour cette journée des enfants, une vraie recette s’imposait, alors je suis allée questionner  mère, tante, belle mère, et chacune m’a donné des proportions variées.

Alors voici MA recette des crêpes

 

Liste des courses

  • 130 g de farine
  • 70 g de maïzena
  • 4 oeufs
  • ½ litre de lait
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères  à soupe d’huile
  • De la vanille liquide
  • Pour les gourmands, un peu de rhum

 

Phase de préparation

Tout le monde se retrouve dans un super saladier à bord haut, pour une rencontre majestueuse avec super robot mixeur afin d’éviter les grumos.

Normalement, il faudrait laisser reposer une heure, donc on laisse reposer.

Puis zou sur le feu !

 

Accompagnement

Pour les parents du cidre, pour les enfants, du lait, de l’eau…

crepes.jpg

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article