Mousse de mascarpone, compote maison et son crumble

Publié le par menudumarché

mousse-marrons-compotee-pommes.jpgFigurez-vous qu'il m'arrive de me faire ce dessert à la maison pour moi et juste pour moi!

J'en fais pour 4 personnes et je me garde les verrines pour 4 jours. Ce n'est pas bien, je sais... mais c'est quand même pas de ma faute si personne n'aime les desserts chez moi!!!

Ma collègue de travail me répète chaque jour: "c'est toi le chef de ton estomac, c'est toi qui décide!" 

Ben la non en fait...................

 

 

mousse-marrons-compotee-pommesPREPARATION: en 2 fois compter 15mn à chaque fois

CUISSON: pour la compote: 15mn à feu très doux

 

INGREDIENTS pour 4 personnes:

3 pommes

2 poires

250g de mascarpone

30g de sucre

2 œufs

Pâte à crumble (vous en trouverez de la toute faite en grande surface et franchement pour l'avoir goutée, elle est super!)

 

 

- Faites cuire vos fruits coupés en petits morceaux dans une cocotte pour en faire une compote

- Mettre à feu très doux et rajouter un peu d'eau en début de cuisson pour éviter que cela accroche

- Une fois la compote cuite, faire reposer jusqu'à ce qu'elle soit refroidie

- Ensuite, séparez les blancs des jaunes

- Dans un plat: mettre les 250 g de mascarpone avec 30g de sucre, aérez à l'aide d'un fouet

- Montez les blancs en neige

- Mélangez délicatement vos blancs en neige à votre préparation au mascarpone jusqu'à obtenir une préparation bien onctueuse

- Tapissez le fond de grandes verrines de votre compote maison

- Sur les fruits rajoutez la mousse de mascarpone

- Laissez reposer au réfrigérateur au mois 2h pour que la mousse soit plus compacte

- Au moment de servir, faites cuire légèrement votre pâte à crumble et saupoudrez vos verrines!

 

crédit photo: cuisine monochrome.com

 

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article