Parmentier de canard

Publié le par menudumarché

L’hiver = canard, il faut bien s’engraisser un peu pour ne pas attraper froid….

Hum, hum… mais j’aime les recettes à base de canard, moi…foie gras, confit… et toutes les variantes que je peux tester...

Liste des courses pour un parmentier de canard

  • 4 morceaux de canard confit
  • 600 g de patates douces
  • 2 gousses d’ail et 1 oignon
  • 1verre de lait
  • De la crème fraîche, du parmesan ou chapelure, du persil

  

Les gousses d’ail passent sous les dents de super écraseur.


En s'échappant, elles attérissent dans une poele avec les cuisses de canard.

 

Quant à nos cuisses peu pudiques, elles ôtent délicatement leur peau, et s'éclatent laissant paraître leur superbe chair.

 

Afin de ne point faire de susceptibles, je dois m'occuper des patates douces, du fenouil et de l'oignon, que je plonge dans une eau salée bouillante pendant 10 mn.

 

Puis je les retire délicatement, trop de chaleur ramollit la peau, et je les écrase avec une fourchette. Afin de calmer les sensations de chaud, je verse une cuillère de crème fraîche, du lait, et quelques feuilles de persil.


 Afin de les accueillir dignement, le four doit être allumé à thermos 8. Je prends un beau plat à gratin que je beurre un peu, j'étale les morceaux de canard, puis ma purée maison.

Je saupoudre d'un peu de chapelure et/ ou de parmesan.

Au chaud pendant 10 mn.



parmentier-de-canra.jpg

 

Accompagnement

Afin d'être originale, je vous propose de la mâche avec le velouté balsamique.

Après consultation auprès de papa Thierry, il m'a été suggéré le Madiran Bouscassé.

Je vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article