Paupiettes de sole sauce écrevisse

Publié le par menudumarché

Paupiettesole.jpgLes paupiettes de sole aux écrevisses: c'est tout à fait le plat à faire pour épater ses beaux-parents.

Là généralement quand tu réussis les paupiettes de sole, c'est que tu es en place niveau cuisine... limite si ta belle-mère n'est pas un peu jalouse des yeux d'amour avec lesquels son fils te regarde!! hihihi!!!

Petit conseil conso: les écrevisses, prenez les chez Picard: très bon produit et comme ça vous êtes sûres de pouvoir faire le plat tout au long de l'année. PS: il est bien évident qu'il faut que les écrevisses soient entières pour que la sauce soit savoureuse!!

 

 

PaupiettesolePREPARATION : 45 MIN
ATTENTE : 45 MIN


3 filets de soles de 600 g

 

Pour la farce : 250 g d’épinards hachés, 1 poireau, 2 échalotes, 1 carotte, 1 gousse d’ail, 4 brins de persil, 15 g de pignons de pin, 6 filets d’anchois à l’huile d’olive, 50 g de mie de pain, 3 cuillères à soupe de lait, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 50 g de beurre

Pour la sauce : 500 g d’écrevisses, 1 oignon, 1 échalote, 50 cl de vin blanc sec, 20 cl de crème liquide, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 30 g de beurre, 1 bouquet garni, sel, poivre

1.  Préparer la sauce aux écrevisses : peler l’oignon, l’échalote et la carotte et les émincer très finement. Faire chauffer 20 g de beurre et d’huile d’olive dans une sauteuse. Faire sauter les écrevisses, mélanger. Réserver.

2. Dans la sauteuse, faire fondre les légumes pour la sauce sur feu doux. Décortiquer les écrevisses. Concasser grossièrement les carcasses et les ajouter aux légumes.

3.  Verser dans la sauteuse 50 cl d’eau bouillante et le vin blanc sec. Ajouter le bouquet garni, saler, poivrer et porter à ébullition afin que le liquide réduise de moitié.  

4. Préparer la farce : Ciseler le persil, nettoyer et émincer le poireau. Peler et hacher finement les échalotes et la gousse d’ail. Faire chauffer l’huile dans une casserole et y faire fondre échalotes, ail et poreau. Ajouter le persil et les épinards hachés, augmenter le feu pour faire évaporer tout l’eau de constitution.

5. Faire tremper la mie de pain dans le lait bouillant puis l’écraser à la fourchette. Hacher les pignons puis découper en fins morceaux les filets d’anchois.

6. mélanger à la fourchette tous ces ingrédients de farce. Saler, poivrer.

7. Rincer et sécher les filets de soles, les poser à plat pour répartir dessus la farce verte. Les rouler en paupiettes, en les maintenant avec une ficelle de cuisine. Mettre au frais.

8. Filtrer la préparation aux écrevisses, recueillir le jus et le verser dans une casserole, ajouter la crème liquide et laisser cuire 20 minutes à très petit feu.

9. Préchauffer le four à 240°C. Poser les filets de sole dans un plat, arroser de beurre fondu et faire cuire 10 minutes. Servir avec la sauce aux écrevisses.

 

Publié dans PLATS

Commenter cet article