Tajine de mouton au citron

Publié le par menudumarché

voilà un plat qui se laisse cuire tranquillement, et qui permet de recevoir et de rester avec ses amis.

Ce plat est plutôt facile, mais long à cuire.


 

Liste des courses :

 2 kg d'épaule de mouton désossée

  • 1 kg d'oignons et 3 gousses d'ail
  • Du safran en poudre, de la coriandre fraîche,
  • 2 citrons non traités
  • 120 g raisins secs
  • 5 carottes, des brocolis, des haricots verts
  • De l’huile d’olive, du sel, du poivre

 


On attaque par le mouton, qu’il faut découper…
Vive la planche à découper et le super couteau qui fait tout (ou le super Homme qui vient filer un coup de main).

Dans une poêle, je fais cuire ma viande fraîchement coupée à feu vif pour la colorer.

Pendant ce temps, les oignons et les gousses d’ail passent entre les dents du hachoir.

Dans le plat à tajine, je dispose les oignons et gousses d’ail hachés, les raisins, la viande, les citrons coupés, la coriandre hachée, le sel, du poivre, les divers légumes voulus et je verse 1L d’eau chaude.

Je dispose mon plat à tajine recouvert de son chapeau sur feu doux pendant 2 heures.

 

Accompagnement

Semoule de couscous cuite à la vapeur et  un côte du rhône

 tajine-de-mouton.jpg

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article