Tarte à la tomate

Publié le par menudumarché

tartetomateSem17.jpgLa tarte à la tomate prend facilement le rôle d'entrée ou de plat. Pour une entrée raffinée, faites de petite portions de pâte et préparez à chacun sa tarte la tomate que vous servirez dans une petite assiette. Pour une entrée familiale, présentez carrément le plat à tarte à votre petite tribu!

Cette recette peut être très facile si vous achetez la pâte en grande surface (et non, nous ne vous en tiendrons pas rigueur femmes actives et mamans speed!), sinon lancez vous dans la préparation de votre pâte brisée, vous n'en serez que plus satisfaite de vous!

Enfin pour une tarte à la tomate différente chaque semaine, rajoutez-y une fois du fromage de chèvre, une fois du fromage à raclette ou une fois de la mozzarella di Buffalo!

 

 

tartetomateSem17PREPARATION : 30 MIN

CUISSON : 40 MIN

120 g de farine

60 g de beurre

sel

eau

1 kg de tomates

huile d’olive

moutarde à l’ancienne

basilic

100g de gruyère râpé

poivre du moulin

 

  1. Faire la pâte brisée : mélanger la farine et le beurre ramolli avec le sel. Pétrir à la main en ajoutant peu à peu l’eau jusqu’à obtenir une boule de pâte ferme. Placer 20 minutes au réfrigérateur.
  2. Etaler la pâte dans un moule à tarte et la badigeonner de moutarde.
  3. Couper les tomates en morceaux. Les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive et du basilic. Saler, poivrer, faire mijoter jusqu’à obtenir une fondue de tomates.
  4. Répartir la fondue de tomates sur la pâte. Ajouter le gruyère râpé.
  5. Enfourner 30 minutes. Se déguster chaud ou froid.

Publié dans ENTREES

Commenter cet article