Tarte aux brocolis et tomates

Publié le par menudumarché

Dans la famille, nous aimons manger les brocolis (même la p’tite Ginette).


Je vous propose une tarte brocolis - tomates.


Liste des courses

  • 400 g de pâte brisée
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 2 tomates lavées, délivrées de leurs pédoncules
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 pieds de brocoli
  • Sel, poivre
  •  

Préchauffez le four th.6 (180°C).

 


Je plonge les tomates dans l’eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, je  les égoutte et les passe sous l’eau froide.

Puis je les pèle et coupe en lamelles.

Je coupe également les brocolis en petits bouquets. (Je n’aime pas les pieds, car je les trouve trop durs).

Je les passe sous l’eau et les fais cuire à la vapeur 10mn.

Je dépose la pâte dans un moule à tarte beurré.

Dans un saladier, je fouette la crème avec les jaunes d’œufs. Un peu de muscade, de sel et de poivre.

Sur le fond de tarte, je déposé mes brocolis et les tomates. Je les recouvre de la crème.

Au four pendant  35 min.

 

Accompagnement

De la mâche avec une pointe de velouté balsamique et un Rouge, Languedoc-Roussillon. Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
tarte.jpg

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article