THE GLACE POUR SE DESALTERER !!!

Publié le par menudumarché

 

L'été est là et nous avons tous besoin d'un peu de fraîcheur ... Un thé glacé pour se désaltérer sera parfait!

 

the glace

 

On le trouve dans toutes les grandes surfaces, aux goûts divers et variés. C'est la boisson phare de l'été, celle qu'on déguste par temps chaud accompagné de glaçons en terrasse ... Bien souvent trop sucrés, on préférera les préparer nous-mêmes ...

Du plus classique thé nature, thé à la pêche, thé à la menthe au thé glacé au jasmin vous pourrez vous-même confectionner votre thé glacé maison en toute simplicité.

Dans les pays chaud, le thé se boit aussi bien chaud que froid ... Cet été, osez la version glacée et rafraîchissante, les secrets pour la réussite de vos thés glacés sont par ici ...

Rien de plus simple ! En 5 minutes chrono, vous aurez préparé votre thé, il ne vous restera plus qu'à patienter, le temps que la préparation refroidisse.

Pour la recette simple, commencez par préparer votre thé, infusez votre sachet dans de l'eau bouillante, 3 minutes maximum seront suffisantes. Si vous préparez 1,5 Litres de thé, prévoyez entre 2 et 4 sachets.

Ajoutez à votre convenance quelques morceaux de sucre, entre 4 et 6 morceaux en général, mais si vous optez pour la version light, 1 sucre voir aucun sucre seront nécessaire.

Laissez ensuite refroidir avant de placer la préparation au réfrigérateur, quelques heures sont nécessaires... Si vous êtes pressé, vous pouvez directement versez votre thé dans une carafe remplie à moitié de glaçons et d'eau fraîche, mais le goût en sera différent. L'infusion à froid ne dégage pas autant d'arôme que l'infusion dans l'eau chaude et ne contient pas autant de théine...

 

A vous de choisir !

 

Temps de préparation : 20 min

 

Ingrédients :

 

- 2 sachets de thé "fruits exotiques" (ou autre : agrumes, fruits rouge,...)
- 1 sachet de thé vert
- 1 citron
- sucre
- menthe (facultatif)

Préparation :


Faire bouillir 1 litre d'eau et ajouter les sachets de thé. Laisser infuser maximum 15 min.
Pendant que l'eau est encore chaude, ajouter le sucre (une grosse cuillère à soupe) la peau du citron coupée en gros copeaux et le citron coupé en 4.
Laisser refroidir avant de mettre au frigo (minimum 6 heures).
Avant de servir ajouter quelques feuilles de menthe.

 

Publié dans RECETTE DU JOUR

Commenter cet article