Verrines avocat-fromage frais ail et fines herbes-saumon

Publié le par menudumarché

Pour un petit apéro entre amis/familles fort sympathique, je vous propose des verrines avocat-boursin-saumon, qui font toujours un effet! Accompagné de guirlandes, de paillettes, sur une table bien dressée, ...

 

Liste des courses

  • 4 petites verrines, petits verres, …
  • 2 avocats
  • 1 à 2 tranches de saumon fumé
  • Fromage frais ail et fines herbes
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • Sel, poivre, citron

 


Pour ces verrines de fin d’année, nous attaquerons par les avocats qui subiront les assauts répétés de super couteau afin de les éplucher, et les écraser !

Je mélange les morceaux d’avocats avec un peu de jus de citron, de sel et de poivre (pour les addicts d’épices, je vous laisse juge).

 

J’intègre les morceaux d’avocats dans mes verrines,

Dans un bol, je mélange la crème fraîche épaisse avec le fromage frais à l’ail et aux fines herbes. Il faut battre jusqu’à obtenir une crème mousseuse.

Cette mixture se dépose lentement sur l’avocat écrasé.

Le saumon se retrouve précipité sous les dents intrépides de super couteau, il en ressort en petites lamelles qui seront déposés délicatement sur le fromage.

Pour la décoration, je rajoute quelques brins de ciboulet ou ciboulette.

Au frais pour pouvoir déguster avec les amis.

 

Accompagnement

C’est jour de fête, champagne pardi !

verrine.jpg

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article