Pintade rôtie au poivre vert

Publié le par menudumarché

 

Liste d'ingrédients:


  • 1 pintade d’1kg découpée en morceaux
  • 150 ml de crème liquide allégée à 5% de MG
  • 30 ml de vin blanc pour le déglaçage
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 grosse c. à soupe de poivre vert
  • 1 brin de romarin
  • sel, poivre

 

pintade.jpgOn commence par préchauffer le four th.6.

Je glisse le romarin entre les morceaux de pintade pour plus de goût, je sale et poivre.

Je verse de l’huile sur les morceaux et j'enrobe le tout dans du papier d’aluminium.

Jl’installe l'emballage dans un plat sur un lit d’eau pour 50 mn.

Pendant que tout cuit, je prépare la sauce au poivre vert :

Je fais revenir l’échalote coupée finement  dans une poêle avec un peu de beurre. Pour le déglaçage, j’utilise un peu de vin blanc, j’ajoute la crème fraîche et le poivre vert écrasé grossièrement.

Il faut laisser mijoter quelques minutes, pas trop afin qu’elle n’attache pas.

Lorsque les morceaux sont sortis de leur enrobage d’aluminium et sont placés dans un plat, nappez-les de cette sauce.

Je rajoute quelques morceaux de cibouet frais sur le dessus.

 

En accompagnement : des grosses potatoes, et des petits pois.

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article