Crêpes au crottin de chèvre et lardons

Publié le par menudumarché


Il m’arrive parfois (souvent ?) de ne pas avoir envie de cuisiner le soir, et pourtant, il faut bien que l’Homme mange.

Alors j’opte pour des plateaux repas, tout aussi équilibrés et que toute la famille apprécie.

Pour ce soir, je vous propose des crêpes au chèvre et aux petits lardons.

Liste des ingrédients

  • 4 galettes de sarrasin toutes prêtes
  • 4 crottins de chèvre frais
  • 125g de lardons
  • 4 cuillères à café de crème fraîche épaisse
  • De la ciboulette


1.jpgAvant de commencer, il faut allumer le four, thermostat 6-7, car il va falloir y enfourner les crottins afin qu’ils gratinent et fondent un tout petit peu.
Attention à bien les surveiller, ils ne doivent pas devenir trop mous.

Dans une poêle, je fais revenir les lardons jusqu’à ce qu’ils croustillent !

Dans une poêle plus grande, ou sur une crêpière, je réchauffe les crêpes au sarrasin (je vous rappelle qu’en préambule j’ai dit que parfois il m’arrive de ne pas avoir envie de cuisiner  ).

Au milieu de la crêpe qui se réchauffe, je dépose un peu de crème fraîche semi épaisse, des morceaux de crottin de chèvre ramolli et des lardons.
Je replie les bords et je dépose ma super crêpe dans une assiette.

Je rajoute quelques morceaux de mâche, avec des petits morceaux de pomme, et j’arrose le tout de velours de balsamique.

Go pour le petit film de la soirée

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article