Mille-feuille de saumon au fromage de chèvre frais

Publié le par menudumarché

Pour débuter notre dernière semaine de l'année 2010, je vous propose une petite entrée en guise d'apéritif.

Comme je l'avais déjà souligné, j'aime les apéritifs, les mises en bouche, synonyme de festivités entre copains (ce qui nous laisse présager un bon p'tit réveillon tout ça!).

 

 

Liste des courses 

  • 6 grandes tranches de saumon fumé
  • 5 petits fromages de chèvres très frais
  • 1 concombre
  • 2 c. à soupe de baies roses
  • 2 c. à soupe de crème liquide, 2 c. à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

 

Monsieur le concombre se prépare pour son grand bal, et passe pour l’occasion se nettoyer à grands coups d’eau.
Puis avec l’aide de Monsieur Couteau, il se divise en fin bâtonnets.

Dans un saladier, Messieurs les fromages de chèvre, Mesdames huile d’Olive et Crème Liquide, Mesdemoiselles les baies roses, Messieurs Sel et Poivre se rencontrent pour une danse digne des années disco. Ca remue dans tous les sens là-dedans.

Dans une assiette, je prépare mes tranches de saumon fumé, sur lesquelles je dépose un peu de sauce endiablée, je rajoute quelques bâtonnets de concombre.

Je replie ma tranche sur le dessus.

Ainsi je monte le mille-feuilles en alternant la sauce endiablée, le concombre et le saumon. Je pique de petits cure-dents afin que tout reste en place.

Je les laisse se reposer au frais avant de servir.
mille-feuille.jpg

Accompagnement

Du champagne ou un vin blanc.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article