Soupe au chou maison

Publié le par menudumarché

Soupe_au_chou_1.jpgLa soupe au chou, c'est bonnement et simplement ma passion. Et je pèse mes mots.

Je serai tout à fait capable de ne me nourrir que de ça pendant 1 semaine.

Hormis les problèmes de digestion, si vous voyez ce que je veux dire, je ne vois aucun désagrément.

C'est bon pour la santé et ça fait faire pipi! (pas que..)

 

 

 

Soupe au chou 1INGREDIENTS pour 6 assiettes

 

- 1 chou

- 4 carottes

- 3 oignons

- 5 pommes de terre

- 1 barquette de lardons

- Huile d 'olive

 

 

PREPARATION

 

- Epluchez et émincez vos oignons en lamelles

- Epluchez et coupez vos carottes en rondelle

- Epluchez et coupez vos pommes de terre en morceaux grossiers

- Lavez votre chou et retirez les feuilles trop vertes pour ne garder que les plus tendres

- Dans une grosse marmite: faites revenir vos oignons dans un peu d'huile d'olive

- Rajoutez les lardons

- Rajoutez tous les légumes et par dessus les feuilles de chou

- Mouillez à hauteur

- Mettez sur feu moyen et couvrez

- Remuez très régulièrement et faites mijoter pendant 3h pour un résultat optimal

- Petit à petit baissez le feu

- Dégustez le lendemain, ca n'en sera que meilleur

 

 

credit photo: lafille de l'anse aux coques

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article