Mercredi, journée des enfants : Pancakes

Publié le par menudumarché

 

Je n’avais jamais mangé auparavant de pancake.


De nature gourmande, quand ma fille m’en a parlé, je me suis dit « pourquoi pas ». j’ai bien essayé le sirop d’érable sur du canard, ou un rôti (je vous le conseille, mais en fin , toute fin de cuisson, car il caramélise)

 

Liste des courses

- 250 g de farine

- 30 g de sucre

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure traditionnelle

- 65 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 30 cl de lait

 

Phase de préparation

Dans un grand saladier, j’y jette la farine, la levure et le sucre, les œufs entiers, et je mélange.

Le beurre fondu sera incorporé délicatement, puis je délaye délicatement avec le lait afin d’éviter les grumeaux.

Au repos pendant 1h au réfrigérateur.

J’ai fait cuire mes pancakes comme des petites crêpes, délicieuses avec Mister Nutella (on ne ma changera pas !)

 

 

 pancake.jpg

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article