Soles à déguster sans modération

Publié le par menudumarché

Profitons des derniers beaux jours de soleil, une recette à base de poisson qui ne fait pas grossir (enfin pas trop) : Soles Meunières

Liste des courses

  • 4 belles soles, nettoyées et vidées (tant qu’à faire !) par notre/votre charmant poissonnier
  • 30g de beurre
  • 1 beau citron non traité
  • De l’huile, de la farine, du persil de sel et poivre.

 

 

On commence par les soles que je sale et poivre et que je pane avec la farine.

Dans une poêle,  je verse un peu d’huile et de beurre, j’y fais cuire les soles 5 mn de chaque côté.

Sur un plat chaud qui ira au four afin de les maintenir chaudes, je dispose les soles, et technique de sioux, je les dépose peau blanche en dessous pour qu’elles n’accrochent pas.

Je les arrose d’un peu de jus de citron et pour la décoration, je garnis de rondelles de citron et de persil.

Dans la même poêle, je fais fondre le reste de beurre,  que je verse sur les soles.

A servir aussitôt…

 

En accompagnement :

Du vin blanc, par exemple Chablis et des pommes de terre, du riz sur un lit de poireaux. meuniere.jpg

Publié dans RECETTE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article