Agneau aux amandes

Publié le par menudumarché

Agneau_amandes.jpgCe qui est sûr c'est que l'agneau ne fait pas toujours l'unanimité alors pour mettre tout le monde d'accord dès le départ: remplacez votre agneau par du poulet pour ceux que ça dérange...

Ensuite c'est un vrai régal....

L'agneau d'abord est une viande de printemps donc une viande de saison, savoureuse et très fine.

On pourrait pnser que c'est une viande grasse mais une fois le gras périphérique retiré, elle ne l'est pas plus que les autres. Pour servir, le boulghour est bien évidement un bon choix mais vous pouvez aussi préférez les céréales bretonne de Tipiak: c'est top!

 

 

Agneau amandesPREPARATION : 15 MIN
CUISSON : 65 MIN


1,5 kg d'épaule d'agneau désossée

4 oignons

250 g d'amandes mondées

100 g de beurre

2 g de safran

1 petit bouquet de coriandre fraîche

300 g de boulghour

sel, poivre

 

  1. Préchauffez votre four à 150° (th. 5).
  2.  Détaillez l'épaule d'agneau en cubes de 4 cm. Faites-les revenir, en remuant, pendant 2 min. dans une sauteuse avec 50 g de beurre. Placez les morceaux de viande dans une cocotte à couvercle creux.
  3. Dans la même sauteuse, faites fondre les oignons pelés et hachés dans le reste du beurre. Ajoutez les amandes, le bouquet de coriandre ciselé, le safran et 30 cl d'eau. Salez, poivrez, versez sur la viande. Couvrez la cocotte. Enfournez  1 h au bain-marie.
  4. Pendant ce temps, préparez le boulghour en le faisant cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante. Réservez-le au chaud.
  5. Servez l’agneau très chaud accompagné du bouglhour.

Publié dans PLATS

Commenter cet article